Découvrir la vallée de la Loire à vélo

Le domaine de la Brèche est idéalement placé pour parcourir les bords de Loire à vélo. Situé non loin de Tours et proche d’Angers, il met à disposition une location de vélo pour organiser des circuits et découvrir à votre rythme cette région. En famille ou entre amis, visitez le patrimoine local. Attardez-vous dans un château, profitez de la douceur du climat et au détour d’une boucle du fleuve, abandonnez quelques instants vos vélos pour contempler le cours de la Loire.

Visiter les vignobles d’Anjou à vélo à votre rythme

Planté sur son piton rocheux, le château de Saumur se voit à des kilomètres et offre un des plus beaux panoramas sur la région. Après vous êtes rendu dans le fief des ducs d’Anjou, vous poursuivrez votre périple vers Chacé. Au fil des coups de pédales s’égrènent les villages vignerons typiques. Une fois passée l’abbaye de Fontevraud, visite incontournable, vous pénétrez au cœur du vignoble et la visite des caves à vélo donne encore plus de saveur et d’authenticité à vos excursions. Les dégustations s’enchaînent. Le rosé d’Anjou ou le Saumur Champigny s’enrichissent du souvenir des paysages traversés. Vous pourrez ainsi rallier Montsoreau en vous laissant guider par les courants de la Loire qui imprimeront un rythme à vos balades. Au soir, vous regagnerez le domaine de la Brèche et imaginerez votre prochaine randonnée en Anjou.

Découvrir les châteaux de la Loire à vélo

La vallée de la Loire est riche en patrimoine tant naturel qu’architectural. Lors de vos vacances camping en Maine et Loire à la Brèche, vous pourrez organiser différents circuits à vélo qui vous mèneront jusqu’aux plus beaux châteaux du Maine-et-Loire. Vous ne manquerez pas de prévoir une randonnée à Chinon. Trois forts composent cet ensemble monumental où Jeanne d’Arc fit part de sa mission à Charles VII. En cours de route, vous visiterez les châteaux d’Ussé, de Brézé ou de Montreuil-Bellay. Les châteaux de Chinon et d’Ussé appartiennent aux « incontournables ». Dans le parc d’Ussé, vous vous reposerez sous les cèdres du Liban rapportés par Chateaubriand. Le Maine-et-Loire vous réserve bien des surprises qui donneront davantage de saveurs à vos randonnées à vélo en famille ou entre amis. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre accueil pour connaître les circuits à vélo à faire depuis le domaine de la Brèche. Nous saurons vous recommander les plus adaptés à l’âge et l’intérêt des participants et vous aider à organiser vos périples.

© Copyright - Domaine de la Brèche - Camping 5 étoiles en Pays de la Loire à Varennes sur Loire entre Saumur, Tours et Angers - Mentions légales
Testez et approuvez notre nouveauté 2018
Venez séjourner en tant que VIP au sein de notre nouveau quartier Luxe Taos ! Des hébergements haut de gamme dans la vallée de la Loire sans oublier leur jacuzzi privatif !
Photos non contractuelles